750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sonia's cooking & Co

sonia's cooking & Co

Salame alaykoume et Bonjour, je me présente Sonia maman au foyer dynamique, j'aime la cuisine, je la découvre tous les jours et je la fais partager avec tous ceux qui aiment la gourmandise, je vous Souhaite la Bienvenue sur mon modeste Blog Culinaire .


GOZLEM

Publié par A.sonia sur 23 Juillet 2014, 09:09am

Catégories : #plats

GOZLEM

pour cette recette il vous faudra :

ingrédient pour la farce :

500g d'épinard

1 oignions

200g de viande haché

sel

poivre

l'huile d'olive

tranche de fromage de votre choix " facultatif"

ingrédient pour la Pâte pour 6 à 10 feuilletés selon leur taille:

  • 1 tasse de farine (130 g)
  • 2 càs d'huile
  • 1/2 càc de sel
  • Eau pour ramasser la pâte .

préparation de la pâte :

Dans un bol, mettre la farine, le sel et l'huile. Bien sabler entre les mains.Ramasser avec de l'eau petit à petit jusqu'à former une e pâte souple qui ne colle pas aux mains. Pétrir pendant 5 à 10 minutes moi j'ai utilisé ma MAP ,couper la pâte en 6 boule pour de grands feuilletés ou plus de boules pour des petits feuilletés. Les enduire l’égerment d'huile et les laisser reposer couverts d'un film alimentaire le temps de préparer la farce .

préparation de la farce :

Faites revenir l'oignon émincé dans 3 cs d'huile d'olive pendant quelques minutes ajouter la viande hacher laisser cuir.ensuite les épinards coupés en morceaux , salé et le poivré. en fin de cuisson Réserver.

façonnage :

Sur le plan de travail étaler chaque boule , mettre de farce sur la moitié du feuilleté et le morceau de fromage l'enfermer avec l'autre moitié , aappuyer sur tout le bort avec les doigts .

Mettre de suite sur une poêle chauffée sur laquelle vous aurez mis quelques gouttes d'huile avant de mettre le feuilleté à cuire. Dès qu'un côté est cuit, le retourner pour cuire la deuxième côté a la fin enduisez l’égerment vos gozlem avec de l'huile d'olive . voici les étapes en image bonne réalisation .

GOZLEM
GOZLEM
GOZLEM
GOZLEM
GOZLEM
GOZLEM
GOZLEM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents