750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sonia's cooking & Co

sonia's cooking & Co

Salame alaykoume et Bonjour, je me présente Sonia maman au foyer dynamique, j'aime la cuisine, je la découvre tous les jours et je la fais partager avec tous ceux qui aiment la gourmandise, je vous Souhaite la Bienvenue sur mon modeste Blog Culinaire .


la chorba que vous ne raterez plus jamais

Publié par sonia sur 16 Avril 2014, 11:10am

Catégories : #plats

la chorba que vous ne raterez plus jamais

La chorba que vous ne raterez plus jamais, testé et approuvé par plusieurs sœurs. Suivez la recette à la lettre pas de chichi. C'est quoi le secret d'une chorba qui sent a 20 km c'est la cuisson hééééé ???. Oui nos mamans disaient toujours prépares ton repas toujours en avance pour laisser cuire les aliments sans les brusquer, pour la chorba rien de plus facile et pourtant c'était notre hantise de la rater à chaque fois. Mais avec cette recette tout ira très bien.

Les ingrédients :

- de la viande d’agneau couper en petit morceaux " pas trop petit aussi "

- 2 carottes mixées

- 1 courgette mixée

- 1 oignon mixé

- une belle tomate mixée

- une botte de coriandre " hchiche cherba"

- 10 feuilles de menthe fraîches

- 1 cs de tomate " plus si votre concentré de tomate n'est pas aussi concentré que ça"

- 1cc de poivre noir

- 1cc de poivre rouge

- 1cc de cumin

- 1 bâtonné de cannelle

- 1 cube de jumbo agneau

- une poignée de pois chiche "moi j'ai pris celle vendu en boîte"

- l'huile d'olive pour moi mais vous pouvez utiliser de l'huile d'arachide

- sel

Préparation :

dans une cocotte (moi j'ai celle en terre la chorba est encore meilleur) j'allume le feux doux pas besoin de plus, mette la viande et je mixe mon oignon que je verse sur la viande .Je mixe la carotte la courgette et je les ajoute ensuite. Je prend ma tomate je la mixe avec la coriandre et la menthe et je la verse aussi. Enfin j'ajoute mes épices, ma tomate concentre,le cube de jumbo et les pois chiche, le feux reste doux et là vous pouvez mélanger les ingrédients sans ajouter de l'eau Tous les aliments vont dégager leur eaux ce qui permettra de ressentir les saveurs tout en douceur, laisser cuire 15 mnt en surveillant toujours, ajouter ensuite de l'eau à hauteur, laisser cuire en douceur et vous allez voir que déjà votre maison sent la chorba. Apres cuisson vous avez le choix de mettre de la vermicelle ou du frik et avant de servir rajouter un peu de coriandre et de menthe à votre chorba.

la chorba que vous ne raterez plus jamais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents