750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sonia's cooking & Co

sonia's cooking & Co

Salame alaykoume et Bonjour, je me présente Sonia maman au foyer dynamique, j'aime la cuisine, je la découvre tous les jours et je la fais partager avec tous ceux qui aiment la gourmandise, je vous Souhaite la Bienvenue sur mon modeste Blog Culinaire .


gâteaux tout chocolat

Publié par sonia sur 15 Avril 2014, 07:39am

gâteaux tout chocolat

pour le gâteaux tout chocolat il vous faut

une génoise ici j'en est fait 2 que j'ai diviser en suite en deux ça me fait 4 cercle de génoise :

4 oeufs
120 gr de sucre
120 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

2 cs de cacao

de la vanille

sirop de fruit en boite pour imbibé les génoises

crème de fourrage et de déco:

3 boite de mascarpones

6 cs de pâte a tartiné chocolaté

ensuite la préparation :

Préchauffer le four à 180°
A l'aide du batteur électrique ( fouets ) travailler les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 10 minutes.

La préparation doit tripler de volume , devenir onctueuse et former le ruban, tamiser la farine le cacao et le sel .

l'Incorporer délicatement en mélangeant avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser cette pâte dans un moule et enfourné .apres cuisson retiré laisser refroidir pour les coupé .

préparation de la creme tres facile pas besoin de se compliqué la vie pour faire un gâteaux lol avec un batteur mélanger la mascarpone avec les cuillère de pâte a tartiner et le tour et jouer

montage : coupé chaque génoise en deux imbibé la première avec le sirop , mettez la creme ensuite recouvrir avec une 2 génoise que vous allez imbibé aussi faite la même chose avec le reste des génoise couche par couche sans oublier d' imbibé a chaque fois , a la fin couvrir avec une fine couche de creme pour faire adhéré votre décoration moi j'ai utilisé une poche canneler pour décoré voila voilouuuuuu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents